Comment identifier une lampe Tiffany ?

Que vous achetiez une lampe Tiffany ou une réplique, vous devez suivre quelques étapes importantes pour assurer son authentique. La première étape consiste à savoir quoi rechercher. Voici quelques-uns des signes que vous devez garder un œil sur:

Où acheter une lampe style Tiffany ?

Pour acheter des luminaires en  France, nous vous conseillons le site de Htdeco.fr qui propose un large choix de lampes style Tiffany fabriquées d’après des modèles véritables.

Acheter une lampe style Tiffany ICI !

 

Authenticité

L’identification de l’authenticité des lampes Tiffany peut être délicate. De nombreuses fausseries sont sur le marché. La première étape consiste à déterminer où la lampe a été faite. Ensuite, vous pouvez déterminer s’il s’agit d’une reproduction ou d’un original.

Les lampes Tiffany sont généralement marquées d’un tampon. Le tampon doit contenir la marque des fabricants. Il peut également contenir le nom de l’entreprise, Tiffany Furnaces, Inc. et / ou le numéro de modèle. Vous pouvez également obtenir un certificat d’authenticité d’un expert formé.

Le timbre doit être centré et toutes les majuscules doivent être de la même taille. Si le timbre n’est pas, vous pouvez faire face à une reproduction. Vous devez également vérifier si le nom de l’entreprise est estampillé sur la base. C’est une grande indication que ce n’est pas un original.

Si vous achetez une antiquité, vous devez vous assurer que la lampe est examinée à fond. Vous devez également vérifier la patine sur le métal. Il est naturel pour le bronze de développer une teinte brune ou verte au fil du temps.

Si vous achetez une lampe Tiffany, vous devez également vérifier la couleur du verre. S’il s’agit d’une véritable lampe, le pigment ne frottera pas avec du vernis à ongles. La couleur devrait également apparaître sur des écouvillons. Vous devez également vérifier s’il y a des découpes, des gravures ou d’autres défauts.

Enfin, vous devriez chercher un anneau de plomb lourd à l’intérieur de la base de la lampe. Cela a été ajouté pour fournir un soutien. Vous pouvez également trouver une chaîne de traction ou un interrupteur sur la base.

Si vous n’êtes pas sûr de l’authenticité de votre lampe, contactez un expert. Ils devraient être heureux de vous donner un certificat d’authenticité.

Patine

Selon l’âge des lampes, la patine sur les lampes Tiffany peut changer de couleur. La patine est le résultat d’une réaction chimique qui se produit lorsque le bronze et l’oxygène oxydés entrent en contact les uns avec les autres. Il est souvent brun ou vert dans Hue.

Au début des années 1900, les studios Tiffany ont produit des lampes dans une variété de formes géométriques. En règle générale, les lampes avaient des conceptions personnalisées et étaient fabriquées à la main.

Ils ont utilisé une variété de techniques, y compris l’utilisation de plusieurs types de lunettes opalescentes. Les artisans de Tiffany Studios ont également ajouté une caractéristique structurelle supplémentaire à la lampe. Un anneau de plomb a été ajouté à la base pour assurer la stabilité.

Ces lampes ont été conçues à la fin des années 1890. Leurs créations étaient basées sur des formes géométriques et des motifs de fleurs brillants. Ils ont été créés par une équipe de femmes sous la supervision de Louis Comfort Tiffany.

Le processus de conception impliquait l’utilisation de moules en bois, de verre coupé à la main et un effort de collaboration. Le produit fini nécessitait douze artisans.

Chaque lampe est faite complètement à la main. Il peut inclure jusqu’à 2000 morceaux de verre individuels. Il est sûr de devenir un héritage précieux.

La base de la lampe peut être faite de bronze pur. La lampe peut avoir une chaîne de traction ou un interrupteur sur la base.

Si vous ne savez pas si la lampe est un véritable produit Tiffany, contactez un expert pour une évaluation. Un expert envisagera les ventes antérieures et l’état de la lampe pour déterminer sa valeur.

Si vous avez des questions, vérifiez le numéro de série des lampes. Le numéro de série doit être situé sur la base à droite du tampon de New York Tiffany Studios. Si le numéro est manquant, la lampe n’est pas un original.

Ombre

Contrairement à une lampe ordinaire, une lampe Tiffany est fabriquée à partir de vitraux. Sa couleur n’est pas peinte, mais est plutôt réalisée grâce à une technique appelée feuille de cuivre. Les nuances ont une belle patine qui est le résultat de l’oxydation du métal.

La lampe Tiffany la plus convoitée est celle qui est authentique. Ces lampes ont été fabriquées à partir de 1893. Ils sont conçus pour des générations de plaisir.

L’abat-jour à cage de conception multiples a un superbe look et il apporte une belle lumière chaude douce. C’est un cadeau idéal pour toute occasion.

La lampe à arbre grande a une construction métallique noire très élégante et bien assorti avec des styles de meubles industriels. Le bonus supplémentaire est une ampoule LED de 3000K, ce qui vous fera économiser 50% sur votre facture électrique.

Une lampe Tiffany du même acabit peut coûter des dizaines de milliers de dollars. Cependant, vous pouvez trouver des répliques pour une fraction du prix.

Un abat-jour Tiffany est fabriqué à partir de verre au plomb, qui est un processus plus sophistiqué que le verre soufflé qu’il a remplacé. Les couleurs ne sont pas peintes, mais sont plutôt créées en utilisant la technique Louis Comfort Tiffany. La lampe est finie avec un anneau de plomb en bas pour assurer la stabilité.

La meilleure chose à propos d’un tire-lampe Tiffany est qu’ils ne fondent pas lorsqu’ils sont brûlés. Ils sont également suffisamment durables pour résister à de nombreuses années d’utilisation.

Connaissez vous l’histoire des lampes Tiffany ?